Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Florian Lechiara

Florian Lechiara

Digital Marketing Manager @Bosch / Génération de leads, visibilité (SEO/SEA), réseaux sociaux, marketing automation, vidéos...

leads
marketing automation
advocacy
référencement
approche ROI
32 ans
Permis de conduire
Lyon (69002) France
En poste Ouvert aux opportunités
Hello ! Spécialiste du marketing, des médias sociaux et du marketing automation, j'ai actuellement la chance de concevoir et déployer la stratégie marketing digital de la marque Bosch Rexroth en Europe du Sud (France, Italie, Espagne et Grèce). Je gère et anime une équipe dédiée.

Aujourd'hui, les entreprises ont besoin d'un marketing plus performant, mesurable (KPI), mieux adapté aux nouveaux usages des clients/prospects et moins onéreux. Pour cela, avec l'inbound marketing, nous faisons venir le client à nous via du contenu intelligent/pertinent (webinaires, livres blancs, infographies...) plutôt que d'aller le chercher via des publicités (nous augmentons ainsi fortement notre ROI). Le marketing automation va générer des avantages multiples pour toute l'entreprise notamment grâce à la génération de leads (croissance du CA).

Dans un monde évoluant constamment (et surtout rapidement), la créativité et la réactivité sont primordiales pour dynamiser l'image de marque : applications mobiles, référencement, vidéos dédiées aux réseaux sociaux, programme advocacy... chaque projet est un challenge !

En 2020, suite à la pandémie mondiale, la stratégie marketing digitale (initiée en France depuis 2017) a été déployée en urgence à toutes les entités marketing.

Restons connectés.
Centres d'intérêt

Musique

  • Concerts / Festivals
  • Batterie (pendant 10 ans)

Cinéma

  • Carte Pass Gaumont Pathé
  • Séries

Voyages

  • Europe de l'Est

Sport

  • Tennis

Nouvelles Technologies

  • Apple
  • Tendances